Le mercredi 4 juillet, jour de l'indépendance américaine et jour férié, nous sommes allées voir les feux d'artifices à DC. Ils étaient superbes, dont voici un aperçu :
Le week-end qui a suivi, Alice est venue 2 jours et demi pour visiter la capitale américaine. Ce week-end a été très chaud (environ 40°C) et surtout très humide (ce à quoi nous ne sommes pas du tout habitués en France).
Le vendredi après-midi, on est allée à l'est du mall pour visiter la Court Supreme des Etats-Unis (Supreme Court), ensuite la Bibliothèque du Congrès (Library of Congress) et enfin le Capitol. En fin de journée, on est allée se promener dans le quartier de Georgetown.
Le samedi, la journée a été bien remplie. On a commencé par la Maison Blanche, puis le Lincoln Memorial, en passant par d'autres mémoriaux, puis le Jefferson Memorial et enfin le Washington Monument. On a fait tout ce parcours à pied en un peu plus de 2 heures. La chaleur était vraiment pesante, nous avons passées l'après-midi dans 2-3 musées en faisant un crochet par le Old Post Office pour admirer la vue de DC que propose ce bâtiment. Une fois les musées finis, nous nous sommes promenées dans les alentours de U Street et Adams Morgan. Après ca, il était temps de rentrer à la maison pour être en forme pour le jour suivant.
Le dimanche, on s'est d'abord rendue au cimetière d'Arlington (Arlington Cemetery) puis à Alexandria, une petite ville pleine de charme au sud de DC où nous nous sommes promenées jusqu'en début d'après-midi. Nous avons passées la fin de l'après-midi à nous promener à Bethesda, d'où repartait Alice.