NYC & DC with Marion & Camille

Les 2 week ends après mon retour américain ont été bien chargés.
Marion et Camille se sont offerts un roadtrip de 6 semaines aux US, je les ai retrouvé un week-end à NYC puis elles sont venues le week-end d'après à DC.

Elles avaient loué un appartement dans Harlem pour une semaine. On peut se dire au départ que c'est un quartier qui "craint" mais il se rapproche du 18eme à Paris et si le logement est situé pres d'un metro, ca va tres bien car pour se loger à NY, il faut prévoir un budget.

Le samedi matin, on s'est promené sur la High Line, une voie piétonne entourée de verdure et un peu en hauteur au sud ouest de Manhattan. Nous avons déjeuné au Chelsea Market, un marché couvert magnifique. En début d'apres-midi, nous sommes allées voir Marry Poppins à Broadway, très chouette.

Une fois le show fini, nous avons traversé le Brooklyn bridge dans le sens Brooklyn-Manhattan,  mais le temps n'était pas vraiment au rendez-vous. Apres la traversée épique du pont, nous sommes allées diner et sorties dans le quartier de West Village, quartier très agréable.



Le dimanche matin, nous sommes allées dans une église d'Harlem pour assister à une messe "gospel", c'était une belle cérémonie mais toutefois un peu longue. Apres ca, nous sommes allées bruncher dans le quartier de Bowery-Nolita et avons fait une promenade post-digestive dans Little Italy, Chinatown, Soho avant de finir par se reposer dans le Washington Square.

Le vendredi soir suivant, les filles sont arrivées à DC, nous sommes allées diner avec mes hosts près de Union Station (la gare de DC). On a profité de la proximité du Capitol pour admirer la vue du mall de nuit.



Le samedi, on a loué des vélos pendant 2 heures pour voir les principaux mémoriaux, ca va plus vite qu'à pied ! Le soir, on s'est balladé dans U Street et sommes allées diner dans le quartier d'Adams Morgan et avons passé le reste de la soirée à Dupont Circle.

Le lendemain, on est allée visiter et bruncher à Alexandria. L'apres-midi, nous nous sommes promenées dans Georgetown puir reposées dans un parc au bord du Potomac River, le soleil était au rendez-vous, tout simplement parfait pour un dimanche en fin de journée. Les filles sont parties direction Miami le mardi qui a suivi.