October

Voilà un article pour revenir sur le mois d'octobre qui vient de s'achever.

En début du mois, on est allé voir un match de football américain, l'ambiance n'a rien à voir avec l'ambiance d'un match de baseball ou de basket (enfin ceux auxquels j'ai assisté). Bien que nos places étaient vraiment en hauteur, l'ambiance était vraiment présente.



Les elections présidentielles ont lieu la semaine prochaine et le mois les précedent, 3 différents débats ont été organisés, je les ai regardé avec mes hosts. On verra bien la semaine prochaine les résultats, le match à l'air assez serré mais j'ai l'impression qu'Obama a gagné des points avec la "bonne gestion et présence" avant/pendant/après Sandy, surtout pour les états de New York et du New Jersey, très touchés par Sandy.

Une chose qui m'a beaucoup marqué depuis le début de la campagne (je dirais à partir de Mars), les candidats dépensent des sommes astronomiques pour leur campagne, avec des pubs radios, TV, internet ... sans lésiner sur le fait de reprendre des propos du candidat opposé et de les mettre plus bas que terre (les propos, pas le candidat, quoique, ...). Tellement différent d'en France, où sont seulement présentes des affiches à l'éffigie des candidats ...
Un autre point à souligner, ici les gens affichent clairement pour quel candidat ils sont, avec des stickers sur leur voiture, des banderoles devant les maisons, ... autant de choses complètement improbables en France.



On a fêté mes 23 ans avec mes hosts, j'ai eu droit à un breakfast de weekend (j'entends par là les délicieux pancakes de ma host) alors qu'on était en semaine. Puis le soir avec des aux pairs à la maison, j'ai fait des crepes et on a eu de délicieux cupcakes en guise de gateau d'anniversaire.


Le WE suivant, on est allé visiter Philadelphie pour 2 jours et demi, je vais faire un article complet sur la ville.

Le WE qui à suivi on est allé dans la petite ville de Chestertown (dans la Chesapeake Bay) chez de la famille, connu pour son prestigieux Washington college (à tout de même 30 000$ l'année) et pour sa tea party (outre le fait d'améliorer mon anglais -américain!-, j'en apprends beaucoup sur l'histoire des Etats-Unis cette année). 
On était venu ce week end précisement à Chestertown pour voir le celebre bateau Sultana et faire du bateau avec la famille mais Sandy en a décidé autrement, en commençant à s'approcher doucement dès le samedi. 



On est tous resté bien sagement à la maison du dimanche soir (le 27 octobre) au mercredi matin (le 31) sous la menace de Sandy, heureusement, nous n'avons pas été trop touché, il a beaucoup plu et soufflé, surtout le lundi soir, et nous n'avons meme pas perdu le courant. En reprenant la voiture et les routes, beaucoup d'arbres sont tombés mais le système de remise au propre des routes est très réactifs.

Aperçu de ce qu'on pouvait voir à la tv et sur internet ... (très rassurant!)

Mercredi dernier était donc Halloween, une réelle fête américaine, avec décoration de pumpkins (les citrouilles, biensur) et des devants des maisons, déguisements, trick or treats, ...
Il y a eu une parade à l'école de Libbie, où tous les enfants étaient déguisés, et Libbie était une petite abeille ("This year, my costume was a bumblebee - petit mot mignon pour bee - but next year, I"ll be a butterfly")

Enfin, la préparation du travel month avance bien. Je pars avec Charlotte, une au pair française avec qui je suis arrivée en meme temps aux USA, qui habite Boston.
On se retrouve donc le 29 décembre à Houston, puis on part 2 jours à la nouvelle Orléans (pour le 31 décembre !), suivi de 3 jours au Texas (San Antonio, Austin), 10 jours de "wild west camp" (Los Angeles, San Diego, Sonoran Desert, Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley), pour finir par 6 jours pour découvrir San Francisco sans oublier les plages entre Los Angeles et San Francisco. Si vous avez des conseils, connaissances, ... dans ces endroits, n'hésitez pas à me dire.
Ce road trip mettra une belle note finale à cette année américaine :)

à très vite pour raconter Philadelphie