NYC

Quartiers de Manhattan
Alors, premièrement, revenons sur ce week end passé à NYC, il y a maintenant 2 semaines...

Je suis partie en bus le vendredi soir pour arriver à NYC vers 23h, j'ai retrouvé Hélène et des français dans un resto/bar très sympa à Greenwich Village, pour finir dans une boite de reggae. On a été mis à la porte vers 3h30. Les clubs, bars, ... ferment tôt aux USA !

Le samedi 17 mars était le jour de la Saint Patrick. On s'est réveillé un peu tard pour faire la parade, (donc on n'a pas pu la faire) la journée est très vite passée et la soirée s'est résumée à jouer au billard, aux fléchettes et ... à boire des bieres ! (hééé c'était la Saint Patrick tout de même)

Le dimanche, on est allé bruncher dans un endroit superbe et c'était délicieux, qui s'appelle The Grey Dog. Je viens de découvrir qu'il y en a plusieurs à New York, on est allé à celui près de l'auberge de jeunesse dont je vais vous parler plus loin. On est ensuite allé voir le spectacle des bluemans group. C'était très sympa et surprenant, mais tout de même un spectacle à l'américaine (bon c'est un peu dur d'expliquer ce concept, mais vous pouvez trouver des vidéos du groupe sur internet). On a fini par faire les magasins sur Broadway Avenue.

Le dimanche soir, je dormais en auberge de jeunesse, dans le quartier de Bowery. C'est vraiment un endroit assez fou (je parle de l'auberge, mais le quartier est top aussi), il y avait une terrasse sur le toit, l'ambiance était atypique mais sympathique, si vous voulez vous faire une idée, rendez-vous sur le site internet de l'auberge : theboweryhouse.com

Depuis le vendredi soir, je n'avais pas l'impression d'être à NYC car je retrouvais Hélène que je n'avais pas vu depuis longtemps (1 an et demi !) et on était entouré de français. Ma visite touristique a donc commencé le dimanche vers 18 heures pour finir le lundi vers 16h, heure à laquelle j'ai repris le bus pour rentrer.

Donc, en vraie touriste, je suis allée à Times Square, et j'ai trouvé ça beaucoup plus impressionnant que la premiere fois lors de l'orientation, sans doute car j'ai pu me promener où je voulais.

Toute la journée du lundi, j'ai beaucoup marché. J'ai commencé par aller sur le Brooklyn Bridge, c'était vraiment très impressionnant.

Brooklyn Bridge

J'ai ensuite décidé de marché du pont jusqu'au sud de Manhattan. Je suis passée par le quartier de Wall Street et ca m'a étonnait car je pensais trouver de grandes avenues avec de grands buildings, des traders partout ... j'ai bien trouvé de grands buildings mais les rues sont toutes petites, supers mignonnes, avec de belles devantures de magasins. C'était donc une ballade agréable.

Une fois arrivée tout au sud de l'île, j'ai pris le ferry pour aller voir la statue de la liberté, il y avait un grand soleil, donc s'était agréable.


Puis je suis revenue, toujours en ferry. En début d'après-midi, je me suis promenée dans West Village et Greenwich Village, le temps était super. C'était presque le moment de rentrer à l'auberge récupérer mon sac pour me rendre vers Times Square (vers le milieu de Manhattan) pour prendre le bus, mais j'avais un peu de temps pour "luncher" (déjeuner en français) je me suis donc ballader dans Soho mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait jusqu'au moment où je tombe sur ce bistro/resto où je me suis arrêtée : brinkley's. Je crois que j'ai mangé mon meilleur burger aux USA ici pour le moment (mais peut etre que j'ai cette impression car j'avais très faim !)


Pour ce premier week-end à NYC, on peut résumer que j'ai beaucoup visité le sud, que mon quartier préféré pour le moment est Nolita (entre Little Italy et NoHo sur la carte) car j'ai retrouvé des petites rues, des petits magasins, des petits restaurants, qui me font penser aux endroits que j'aime (à Paris, Bordeaux ou d'en d'autres villes). - avec les immeubles à escaliers de secours extérieurs en plus ici ;) -

Et je n'ai pas fini de vous raconter NYC car j'y retourne le week-end de Pâques pour chercher mes oeufs en chocolat à Central Parc ;)

Deuxièmement, tout va plutôt bien ici, le temps passe très vite et voilà 3 mois que je suis ici ! Je commence à prendre une certaine routine aussi bien la journée avec Libbie que le soir les jours de la semaine (lundi, mercredi : cours, mardi : Starbucks, vendredi : resto & ciné,...).
Mes hosts sont vraiment très à l'écoute et très bienveillants, ils m'ont même demandé si j'étais prete à rester 2 ans, j'ai (biensur) dit non (pour le moment mais je pense que ca sera la même chose dans 5 mois). Mon style de vie ici est bien trop différent de celui que j'ai quitté en France !!
Les choses qui me motivent le plus sont les voyages et les sorties - y compris celles avec Libbie :) -.
Et c'est très étrange, mais dans une même journée, on peut se sentir complètement désarmée à se demander pourquoi on est là (comment employer le "on" généraliste quand on a pas envie de dire je ...) et 1 heure après être plus que motivée et juste apprécier d'être ici ...

Message dans un "fortune cookie"
Bon, il y aurait encore des tas de choses à raconter et à approfondir, mais cet article est déjà assez long, alors je vous laisse là. 

à bientôt,

Washington DC vs Atlanta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire