Savannah

Le week-end dernier, je suis donc allée avec ma host family à Savannah, dans l'état de Géorgie, où les grands parents maternels de Libbie habitent. Ils n'habitent pas dans le centre de la ville mais à une trentaine de minutes en voiture, et l'endroit où ils résident est une sorte de paradis pour riches retraités : grande maison, terrain de golf partout, cadre de vie calme, verdures et fleurs à perte de vue, au bord de l'eau ... 



Nous avons pris l'avion le samedi midi. C'est la premiere fois que j'ai pris un avion si petit, on était peut etre 40 dedans, le voyage a duré 1h30 (contre plus de 10 heures en voiture !!).
On est arrivé chez les grands-parents et il a beaucoup plu le samedi, on est juste sorti pour aller diner dans un restau au bord de l'eau (mais comme il pleuvait beaucoup et qu'il faisait nuit, et bien on ne voyait pas la vue !). En rentrant, la grand-mère m'a donné un cadeau, un livre sur Savannah, j'ai trouvé ca très attentionné.


Le dimanche matin (et le lundi matin aussi), la grand-mère nous a préparé un magnifique breakfast : pancakes, salade de fruits, jus d'orange, oeufs cuisinés, bagels ... On est ensuite allé faire un tour en voiture de golf pour que je visite le voisinage. 



En début d'après-midi, on est parti visiter Savannah. Ca m'a un peu fait penser à Londres (comme d'autres endroits - certains quartiers à Baltimore, Georgetown à Washington DC), c'est très mignon,  construit tout en carré (je sais ca n'est pas francais), avec des squares (oui, des parcs carrés), souvent une fontaine au milieu (la ville est connue pour ca). On a fait une halte dans un restau francais, c'était délicieux et il y avait des carambars au comptoir, et donc tout le monde en a gouté un :)



On est ensuite allé se promener sur le bord de la riviere, où il y a principalement des magasins de souvenirs, des restaurants et des magasins de bonbons. On est ensuite allé au restaurant, où j'ai gouté un plat typique de Savannah, qui s'appelle Shrimp & grits, c'était très bon mais je ne peux pas trop vous expliquer ce qu'est le grits. Après le restaurant, on est allé dans un bar où un chanteur irlandais chantait ses chansons irlandaises, c'était sympa mais je n'ai compris aucune blague qu'il faisait (ni les paroles des chansons d'ailleurs, dommage ! ;) ).

Le lundi, on s'est encore promené en voiture de golf un peu plus loin que précédemment, on a vu des tortues et l'environnement est simplement incroyable (lacs, palmiers, soleil, ...). Et c'était ensuite le moment de prendre l'avion pour revenir à Washington DC.



Je continue l'article avec un petit bonus, les voitures des grands parents, ils en ont 2 et demi :
  • un 4x4 volvo (la meme que mes hosts), qu'ils ont acheté en Suede. Ils sont ensuite venu la chercher (billets de vol payés par Volvo si j'ai bien compris) en Europe et en on profiter pour visiter notre continent pendant un mois et on passé beaucoup de temps en France. Il sont ensuite rentrés aux USA et la voiture est arrivée peu de temps après. Tout ce petit récit pour mettre en lumiere cette facon d'acheter des voitures proposée par les marques. Il me semble que Mercedes et BMW propose ce systeme d'achat.
  • Une BMW décapotable - plus pour la grand mère, si j'ai bien compris.
  • et bien sur la voiture de golf ;), qui roule à l'électricité.
Et parce que je suis sympa, je donne les réponses du dernier article : Pérou, Pérou, et eau douce (sweet water)

à bientôt,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire