Miami Beach !

Déjà une semaine que c'est fini, alors je reviens avec plaisir sur ces 4 supers jours à Miami Beach !

Miami, sur le trajet pour aller à l'auberge de jeunesse
Nous sommes arrivés le vendredi vers 13 heures, pour arriver à l'auberge de jeunesse située au sud de Miami south beach (je sais, il y a deux fois sud, mais c'est parce qu'on était vraiment au sud) vers 14h. 

Dès l'arrivée à l'aéroport, on ressent la chaleur et le soleil :). Après avoir découvert notre (minuscule!) chambre, on se prépare pour aller sur la plage, où tout est vraiment paradisiaque : eau claire, sable blanc, palmiers, cocktail délicieux en main ;). On va ensuite diner au resto, puis on rentre à l'auberge pour se préparer à sortir. 

Il faut savoir qu'il y avait BEAUCOUP de français à Miami (ok, c'était les vacances pour la France, mais quand même!), donc j'ai rencontré un français qui m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui travaillait dans une boite de nuit (plutôt branchée) toute près et qu'on pouvait rentrer gratuitement. Ce qu'on a fait, c'était très chouette, DJs super, gens sympas, ... et quand je vous dit qu'il y a beaucoup de français, je commande une boisson au bar, commence à parler anglais et me rend compte que le barman est français (tout comme tout les vigiles à l'entrée de la boite), je lui demande pourquoi il y a tant de français, il me répond : "Parce que c'est Miami", allez comprendre cette réponse, moi je cherche encore ;)

Les boites de nuit aux Etats-Unis ferment plutôt tot (il me semble), on est sorti vers 3 heures, et les taxis s'enchainaient devant la boite, et même la police était présente ! 
Bref, c'était une chouette premiere journée !


Le samedi s'est composé de baignade, de promenade et de shopping. Il y a beaucoup de gens tatoués et donc beaucoup de salons de tatouage, d'ailleurs j'en ai profité pour ...
(non je plaisante) On est ensuite allé diner dans le quartier espagnol, et nous sommes rentrées car le lendemain on allait à Key West. Nous sommes rentrés en taxi, et le chauffeur nous à proposé 3 questions, si nous répondions juste, nous avions la course gratuite, voilà les questions : 
  • Où ont poussé pour la premiere fois les tomates ?
  • Où ont poussé pour la premiere fois les pommes de terre ?
  • Que veut dire Miami en Indien ?
Attention, pas le droit d'utiliser internet !! et les réponses dans un prochain post :)


Le dimanche, nous avons loué une Mustang décapotable blanche pour nous rendre à Key West. La route pour s'y rendre est généralement de 4 heures depuis Miami, mais le temps de s'arrêter un peu, on a mis pas loin de 5 heures. Nous nous sommes arrêtées en chemin manger un key lime pie (sorte de tarte de citron) délicieuse dans un petit restau rustique espagnol où les gens parlaient plus espagnol qu'anglais (il y a énormément de gens qui parlent espagnols aux USA !).

Nous nous sommes promenées une fois arrivées sur place, c'est très mignon et très différent de Miami, les maisons sont petites, de couleurs différentes,... le contraire de Miami avec ces grands buildings ! Nous sommes allées au point le plus au sud des Etats-Unis, très connu, mais je ne connaissais pas avant de m'y rendre. Nous avons ensuite diné et sommes repartis pour arriver vers 3 heures à l'auberge.


Le lundi (et le dernier jour), nous devions rendre la voiture à 11 heures donc nous en avons profité pour faire avant un tour dans Miami (parce que nous avons passé tout notre temps à Miami Beach). C'était super, en décapotable, entouré de buildings géants ! Nous avons ensuite profité de la plage et des magasins une dernière fois avant de prendre une sorte de taxi qui n'en est pas un pour prendre l'avion.

Miami downtown
à très vite pour un résumé de Savannah, où je viens de passer le week end avec ma host family.

Couché de soleil (caché par les nuages) à Key West

2 commentaires:

  1. Tu me fais rêver avec ton récit de Miami Caroline ! J'ai hâte de lire la suite. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien te faire rêver encore avant de revenir en France. :)
      gbisous

      Supprimer