Thanks President Day !

Cette fois ci, l'explication du titre arrive tout de suite. J'ai eu du temps pour écrire cet article car je ne travaille pas aujourd'hui. En effet, ce lundi 20 février, c'est le "Presidents day" aux USA, donc c'est un jour de vacances (ou holiday comme on dit ici !)

Voici un rapide tour des nouvelles ici :

  • Dimanche dernier (enfin le 12 février) avait lieu les Grammy Awards, c'était sympa de voir les artistes chanter sans play back (il me semble), comme vous avez du en entendre parlé, Adele a gagné beaucoup de prix, et d'ailleurs, ces chansons passent très très souvent à la radio (enfin sur les radios que j'écoute). Le groupe Maroon 5 a repris quelques chansons des Beach Boys et après ils ont chanté avec le groupe c'était adorable ! J'ai mis très longtemps à mettre la main sur une vidéo de la prestation, (avec les droits d'auteurs tout ca, je ne sais pas très bien comment ca marche mais en tout cas ca était dur de trouver une vidéo), j'espere que vous arriverez à la lancer en France. Cliquez ici pour  voir la vidéo. Il y a eu également un hommage à Whitney Houston, mais ca le monde entier le sait.
  • Lundi soir, j'ai eu une Saint Valentin en avance, la famille m'a offert des petits cadeaux supers mignons : des chaussettes trop choux et de délicieux chocolats. Cette fête (et les fetes en générale   comme la Saint Patrick, Halloween, ...) sont fétées d'une belle maniere, certes, c'est très commerciales mais on ressent un truc en plus ce jour là ! 
  • Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre de photos, mais je vais quand même vous en parler, ici, il y a beaucoup d'églises et les cimetières ne ressemblent absolument pas aux notres. Les tombes sont toutes proches de l'église et ne sont pas "cloturées", c'est beaucoup plus discret qu'en France, il n'y a pas de tombeaux mais seulement des petites plaques.
  • Les américains sont fous de ballons gonflables (j'ai pensé parler de ça car dans un cimetière, j'ai vu 2 ou 3 ballons accrochés à une tombe, assez fou), mais pas nos petits ballons de couleurs hein, des gros ballons avec messages, des dessins et j'en passe, gonflés à l'hélium.
  • Yummy, Yacky et nap sont les 3 premiers mots que j'ai appris ici, essentiellement pour parler avec Libbie. C'est donc parti pour la traduction, yummy quand c'est bon (principalement pour la nourriture!) c'est une sorte de miam à l'américaine, yacky quand c'est sale (principalement pour la poubelle des couches !) et nap, pour la sieste, sans oublier le "night night", notre équivalent doit etre dodo.
  • Ce dimanche, je suis allée pour la premiere fois au célèbre Cheesecake Factory, c'était délicieux ! Par contre, sur les menus dans tous les restaurants et fasts food, les calories sont affichées, alors comment vous dire, on se sent un peu plus coupable ? ;) Cette réglementation est seulement appliquée dans le "county" ou j'habite et dans un ou 2 autres aux USA il me semble.
  • Le contact avec les gens est très facile et très présent, que ca soit au restaurant (les serveurs demandent tout le temps si tout va bien !), dans les magasins (parfois c'est un peu trop !), au supermarché, au Starbucks, dans le métro, ... enfin partout. Souvent, ils demandent d'où je viens et lorsque je dis la France, ils ont toujours une phrase à dire, c'est adorable.
    Au Cheesecake Factory, pour illustrer le contact facile
    avec les gens, le serveur s'est amusé à poser avec nous !
  • Le week end dernier, on est allé voir The vow, je conseille bien évidemment aux filles d'aller le voir, il est super (je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parlé, si ce n'est pas le cas, ca va arriver) et pour les gens qui aiment les films d'action avec beaucoup d'action et un petite histoire derriere, vous pouvez aller voir Safe House.
Boeuf bourguignon made in US
  • Dimanche soir, mes hosts parents m'ont proposer de faire un diné français, j'ai biensur accepté, et j'ai pour la premiere fois de ma vie cuisiné un boeuf bourguignon, ca n'est enfaite pas très compliqué, il suffit d'avoir les bons ingrédients (merci pour la bonne recette :) ). Etant plus douée pour les desserts, je savais que la charlotte serait difficilement ratée, mais ils n'ont pas de boudoirs (ou de biscuit à la cuillère ou ladyfinger ici) comme nous, ils en ont seulement frais. La famille m'a proposé d'inviter une amie pour partager le repas, j'ai proposé à Tatiana, une amie colombienne qui est arrivée en même temps que moi, avec qui je m'entends très bien. C'était vraiment chouette de discuter des différentes cultures, ...
  • Voici juste un petit topos sur les 3 choses les plus agaçantes en voiture : les américains n'utilisent que très rarement leur clignotant, ce qui est plutot dangereux. Ensuite, il y a beaucoup de routes à 3 ou 4 voies, et là, les voitures doublent par la droite, par la gauche et vont vite et il y a des entrées et sorties de voies pas seulement par la droite, mais aussi par la gauche, mieux vaut connaitre sa route et bien vérifier derriere s'il n'y a personne au moment de s'engager ! Et pour finir, lorsqu'il fait nuit, je pense que beaucoup utilisent leur plein fard, même lorsqu'il y a des voitures en face.
  • C'est fou ici, lorsqu'on fait les magasins, on est très tenté car les prix sont moins élevés qu'en France et il y a toujours des prix intéressants, des sortes de soldes toute l'année ... Pour finir cet article, voilà ce que j'ai trouvé aujourd'hui dans un magasin, je crois que je n'en reviens toujours pas :

à la prochaine, surement après Miami pour vous raconter un peu ...

2 commentaires:

  1. La vidéo marche! Merci, j'adore le chanteur des maroon 5!!
    Tu visites les cimetières ? lol c'est pas très gai!!
    J'imagine que quand tu as mangé le cheesecake tu as vite oublié les calories!! ;)
    C'est de l'ommelette avec le boeuf bourguignon ?? C'est quoi ce truc jaune à gauche?
    et énorme le tee shirt!! t'as déjà pensé à acheter une autre valise pour tous ce que tu auras acheté?? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha !!
      Non je ne visite pas les cimetieres mais comme c'est pas fermé, on les voit de la route en voiture. Pour le cheesecake, c'est tellement bon qu'on oublie les calories ;)
      J'ai essayer de faire des gallettes de purée (c'était le recette), mais ca n'a pas très bien marché :s
      et ouiii j'ai prévu de revenir avec 2 valises :))
      gbisou

      Supprimer