La manie du zip

C'est le moment des nouvelles fraîches !
Je m'excuse par avance pour la longueur de l'article mais j'ai plein de sujets à aborder.
  • Pour la chandeleur, je l'ai fêté un peu en avance en allant dejeuner le mercredi (1 février) chez une au pair française, ca a fait du bien d'en manger. Le jeudi soir, j'ai ensuite fait des crepes à mes hosts parents qui ont aimé ca !
  • Le week end qui a suivi, on est allée visiter le "Old post office" à Washington, c'était très chouette  car on peut monter en haut du bâtiment et avoir une superbe vue sur toute la ville. On est allé déjeuner dans un restaurant, où les hamburgers étaient encore une fois délicieux ! 

  • Pour la finale du superbowl, une petite "superbowl party" devait être organisée chez ma famille mais la maman a été malade tout le week-end, du coup je suis allée avec une autre au pair au Greene turtle, un pub/restaurant, où on a diné. On est ensuite allé du coté bar. Le videur a été très sympa car Judith (l'autre au pair) n'a pas 21 ans et on a pu rester. Je pense qu'on a compris approximativement les règles dans les 15 dernieres minutes de jeu ! Ce qui était fou, c'est que pendant le repas, un employé du resto a distribué des tickets car à la fin du jeu, on pouvait gagner une TV, mais aucune des 2 n'a gagné !
  • Concernant les cours, je suis contente car la prof est super, elle nous fait répéter lorsqu'on ne prononce pas bien, etc... et je pense aller toutes les samedis matin au "college", car on peut s'entrainer sur les ordi à faire des exercices pour passer le TOEFL.
  • Concernant les voyages, le départ pour Miami approche de plus en plus, dans 2 semaines, on y sera!! On a choisi l'hotel (plutôt l'auberge de jeunesse), et une des fille connait bien Miami Beach car elle y a passé 6 mois, et on va faire un road trip d'un jour à Key West. Le WE après Miami, mes hosts m'ont proposé de venir avec eux chez les parents de Bridget dans l'état de Georgie, près de Savannah je crois. Pour finir, je vais très certainement aller à NYC le 17, 18, et 19 Mars car Hélene vient rendre visite à une amie pendant 10 jours donc ca sera l'occasion de la voir, et en plus c'est la saint Patrick donc je pense que ca sera animé et ma famille me laisse le lundi car ils partent en WE.
  • J'ai pris mes billets pour revenir en France en Août, du dimanche 18 au au mardi 28 Aout :)
  • Libbie est toujours aussi mignonne, elle imite le singe, j'ai téléchargé des applications iphone avec des chansons pour enfants, elle en est super fan, repete bien les phrases quand je parle français, ... mais ca fait quand même de longues journées, heureusement qu'elle a des activités qui nous permettent de sortir.
  • Il y a beaucoup d'animaux ici comme des cerfs, les écureuils, les canards et c'est très souvent qu'on les voit morts sur le bord de la route ...
  • Pour le moment, la nourriture française ne me manque pas tellement car la famille mange très équilibré, on a beaucoup de fruits et légumes, mais ce qui me manque le plus est le chocolat, alors cette semaine la famille m'a acheter du chocolat très connu ici, du Ghirardelli, c'est délicieux.
  • Je ne me rends pas forcement compte si je progresse en anglais, mais en tout cas j'espere ! Ce qui est plutôt étonnant, c'est lorsque j'écris des phrases en français, je me demande si ce que j'écris est bien formulé en français !
  • Je vais revenir dans ce point au titre de l'article, car en effet, ma famille (et je pense les américains en général) utilise beaucoup les pochettes plastiques avec un zip pour la nourriture, c'est vrai que c'est super pratique. On retrouve ces zip dans beaucoup d'emballages de nourritures (fromage rapé, tortellinis, ...)
  • Encore sur la route, on voit assez fréquemment à l'arrière des voitures des petits personnages, qui, je pense, représentent les membres de la famille, je trouve ça très mignon, donc voici une petite photo.
  • Enfin, si vous en avez marre d'aller sur le blog et d'attendre le prochain article (qui met souvent du temps à arriver !!) vous pouvez vous inscrire par mail (sur la gauche du blog) et recevoir l'article dans un mail directement.

Je reitere ma phrase de fin, n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles (de vous, des autres, de la France aussi, du temps, ou de tout autre sujet), ça me fera très plaisir.

à bientôt !


2 commentaires:

  1. Gourmande!!! Envoie moi ton adresse postale! Si on peut t'écrire biensûr!! :)
    Chanceuse à voyager partout comme ça!!! Emmène moi dans otn road trip!!
    Et comment l'amérique vit la mort de Whitney houston ??
    Ah oui aussi ... tu me manques ;)

    RépondreSupprimer
  2. Trop gourmande ;) et hier soir, j'ai eu droit à un cadeau pour la saint Valentin, des chocolats délicieux :D.
    Pour Whitney houston, ils en parlent bcp (surtout que dimanche soir c'était les grammys award)
    Je t'envoie mon adresse par mail. Gbisou :)

    RépondreSupprimer