Open your mind

Il est enfin temps de prendre le temps de l'écriture de cet article !

Si je veux faire dans la rapidité, le temps passe très vite, les journées sont bien remplies et les jeunes filles au pair rencontrées sont très sympas.

Si on veut faire dans le plus long, voici les points qui ont marqué ces 2 dernières semaines :
  • Nous avons passé le week end qui vient de se terminer à Baltimore avec 3 jeunes filles au pair. Nous avons dormi dans un hotel situé en plein centre de Baltimore, cette ville est vraiment différente de Washington DC, moins riche, avec des quartiers très sympas, un port, ... Le bus y est gratuit, nous en avons profité pour nous déplacer dans tous les quartiers, la ville n'est pas immense, on a pu donc la visiter le temps qu'on y est resté ! On en a profité de rester sur place le samedi soir pour faire la fête biensur :)

  • Je pense faire dans chaque article un point sur les mots (ou expressions) récurrents utilisés par les américains, on commence avec "figure out", utilisé énormément, comme le "you know".
définition Wikipedia de Figure out
  • J'ai commencé les cours ce soir, les "étudiants" ont tout les ages et viennent de partout. C'est interessant, la prof est super et le cours dynamique, heureusement car entre 19 et 21 heures, ca ne doit pas etre le moment où on est le plus concentré de la journée !! 
  • On a recu un courrier dans la famille, j'ai été flashé à 42 miles au lieu de 30 ... Mais c'est différent d'en France, je n'ai qu'a payer, pas de points en moins et c'est "seulement" 40 dollars ! La famille ne m'a rien dit, mais c'est pas super, en même temps, les radars sont bien moins indiqués qu'en France ;)
  • Lundi, il y a 8 jours, j'ai fait pour la premiere fois une "playdate", c'est à dire se retrouver avec une (ou plusieurs) au pair qui a des enfants du même age pour qu'ils se rencontrent et jouent ensemble. Ca c'est super bien passé, hormis au moment de partir, je portais Libbie dans les bras et mon genou a vraiment craqué ... il vient de mettre une semaine pour s'en remettre, la semaine derniere a été un peu dure mais c'est en bonne voie de guérisson.

  • Je veux revenir sur le mot smart (d'où le titre du billet), ca va me permettre de traiter 2 sujets avec un seul mot. Le mot "smart" en anglais est utilisé pour parler de quelqu'un d'intelligent, malin, etc, ... Tout ca pour dire que je pense que Libbie est vraiment en avance (ou smart si on veut) car elle sait déjà compter jusqu'à 10, sait presque réciter l'alphabet, connait les couleurs à .... un an et demi ! et la seconde utilisation pour les voitures Smart, car dans une ville proche, il y a un concessionnaire Smart et je me demande vraiment s'il fait beaucoup de ventes ! Parmi toutes ces grosses voitures (on voit le plus souvent les marques Toyota, Nissan, Hyundai, Chevrolet - à chaque fois que je vois une Chevrolet truck (cf photo), je pense à Twilight !! -), je pense n'avoir vu aucune Smart rouler, mais j'ai déjà vu une ou deux Mini sur la route. Je parle beaucoup de la route, des voitures, etc, non par forcement par intérêt mais parce que je passe beaucoup de temps sur la route et c'est vraiment différent de la France, je ne pense pas encore avoir croisé une voiture de marque française !!
  • Je vois souvent 2 au pairs qui habitent près de chez moi, une allemande et une norvégienne, et nous partons à 4 à Miami dans un peu moins d'un mois maintenant ! Nous y allons du 24 au 27 février et j'ai vraiment hâte d'y aller !!
Pour finir cet article, voici la couverture d'un magazine qui m'a fait sourire ! (pour ceux qui ne comprennent pas, vous pouvez aller regarder cette photo)


1 commentaire:

  1. Bien tu commences à te faire remarquer par les autorités..ca va mal se finir cette histoire ;)

    RépondreSupprimer