"I have a dream"

C'est parti pour un tour d'horizon des nouvelles pour la semaine écoulée !

Cette premiere semaine seule avec Libbie s'est très bien passée, elle est sage et commence à dire des mots en français, c'est tellement mignon !! Je lui ai appris le "caché-coucou" quelle adore et dit "mache" lorsque je lui donne son repas, c'est vraiment adorable.

Ce début de semaine était consacré à l'inscription pour les cours, avec un test d'anglais de 2 heures pour déterminer mon niveau, suivi par un test oral pour déterminer ce que je veux apprendre. Je commence les cours le 30 janvier, en "communication skills", principalement de l'oral, on verra bien ce que ca donne !

Mardi, quand je me rendais au "college" où je vais avoir mes cours, j'ai vu une arrestation de police sur la route, c'est assez impressionnant, j'espere que ca m'arrivera au moins une fois cette année. La voiture de police roule normalement, puis elle doit repérer une voiture à arrêter, donc elle allume ses gyrophares et le son, se met derriere la voiture puis les 2 voitures se garent sur le coté pour le controle.


Un soir de cette semaine, il y a eu des résultats du début de campagne pour les présidentielles américaines, je crois que pour le moment, je n'ai pas tout compris, donc je ferai plus tard un article à ce sujet, mais notez que l'election du président américain se fera au mois de novembre 2012 !

Vendredi soir, je suis allée au cinéma pour la premiere fois avec une autre au pair, nous sommes allé voir Contraband, c'était bien et assez compréhensible (sauf quand il y avait des jeux de mots ou des blagues). Ce qui m'a le plus impresionné, c'est le nombre de bandes annonces de films juste avant le début du film, peut être une dizaine de teasers qui s'enchainent ! 
Red Robin
On est ensuite allé diné dans un restaurant qui propose des hamburgers (comme beaucoup de restaurants/fast food), Red Robin, et c'était délicieux !! et rien à voir avec les les hamburgers de Mac do !! (aussi bien pour le gout que pour la taille)

Samedi, c'était l'anniversaire de Patrick, le papa, on a donc eu un super breakfast et pour le diner, on est allé au restaurant dans la ville de Frederick, c'était plutôt bon, j'ai gouté pour la premiere fois à un punding américain (bon certes, l'origine est anglaise), il était délicieux.


Washington monument
Dimanche, nous sommes allées avec d'autres jeunes filles au pair à Washington. Nous y sommes allées en métro car c'est facile, rapide et pas très cher. Nous nous sommes arrêtées à Union Station pour déjeuner - à oui, une autre parenthese, que ce soit dans les malls ou dans les gares, ou les grands endroits, pour déjeuner, c'est souvent une grande salle avec des tables et chaises, et tout autour différents restaurants/fast foods, donc le choix est grand !! -, nous avons ensuite marché jusqu'au capitol puis dans le grand mall (ca n'est pas un centre commercial là, c'est un peu comme le champs de Mars) avec autour différents musées. Nous avons visité le National Museum of American History, c'était très interessant !! On est ensuite allé voir la Maison Blanche, évidemment !! Pour finir la journée, nous sommes allées nous réchauffer dans un Starbucks de Georgetown, quartier très agréable et branché, où j'ai entendu parlé français par 3 reprises, avec quelques restaurants/bistro qui se veulent français dont la Madeleine. Cette journée était chouette mais il a fait très très froid !!


White House
Hier soir, nous avons regardé Ray à la télévision, le film sur la vie de Ray Charles et je conseille vraiment à ceux qui ne l'ont pas vu de le regarder, il est super ! Il y a du y avoir une dizaine de coupures pub durant le film, mais je veux juste revenir sur les réseaux sociaux et la pub, en France, la mention d'une page facebook sur le spot publicitaire est parfois présente, ici, il y a le plus souvent le logo facebook mais aussi celui de twitter et parfois meme la page youtube, on n'est est pas encore là en France, mais peut être dans 2-3 ans ..., les américains sont plus connectés que les français !! 






Aujourd'hui, lundi 16 janvier, est un jour plus ou moins férié car c'est le Martin Luther King day - sa date d'anniversaire. Hier au musée, il ont rejoué la scene du discours de Martin Luther King avec la célebre phrase "I have a dream", c'était émouvant ! 

Sur ce, je vous dit à la semaine prochaine, je vous embrasse, et surtout, n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles :)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire