|
Venice beach |
Le mardi 15 janvier au matin, on a récupéré une voiture de location à l'aéroport de Los Angeles et on a pris la route pour Venise Beach. Une fois arrivée là-bas, on s'est promenée sur la plage, en profitant du soleil et de la bonne temperature ambiante. On s'est ensuite promenée sur le
walkboard bordé de palmiers, où on a fait du shopping et regardé tout les styles de personne qui peuplent Venice Beach, des SDF, aux gens loufoques, aux sportifs, aux touristes, aux skateurs, ... On est restée à Venice Beach environ 2 heures avant de reprendre la voiture pour nous rentre à Santa Monica, à peine à 15 minutes mais tellement différente de Venice Beach !
|
Santa Monica |
Santa Monica ressemble plus à une ville comme telle, avec le centre, ses magasins et restaurants et à coté son front de mer. La population est plus "normale". On s'est promené sur la third promenade où se trouve des chaines de magasins de vêtements, chaussures, ....On s'est ensuite promenée sur le front de mer et sur le pier, où se trouve un petit parc d'attraction, la fin de la route 66 (qui relie Chicago à la Californie en traversant les Etats-Unis), des petits shops pour touristes et un très belle vue sur la mer et la cote.
On a ensuite repris la voiture et arrêté sur le
pier de Malibu puis on conduit un peu dans les montagnes avant que le soleil ne se couche où on a pu admirer des vues magnifiques. Le soir on a dormi à Ventura chez un couchsurfer.
|
Autour de Malibu |
Mercredi matin, nous avons eu une longue journée de voiture et de paysages merveilleux pour rejoindre San Francisco le soir. On a pris le petit déjeuner à Santa Barbara encore sur le
pier de la ville. On s'est ensuite arrêtée voir les Sea lion. Notre dernière halte avant San Francisco a été Carmel, à coté de Monterey, où on a admiré un magnifique couché de soleil. On est arrivée vers 8pm a l'aéroport de San Francisco pour rendre la voiture et ensuite direction l'auberge de jeunesse, Amsterdam Hostel (que je recommande au passage), en plein centre de SF.
|
Santa Barbara, Sea lion & couché de soleil à Carmel |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire