San Antonio & Austin, Texas

San Antonio
La journée du mardi 1 janvier se résume à une journée de bus puisqu'on est arrivée à 8.30pm à San Antonio car on a du prendre le bus plus tard que prévu à Houston. On est allée dîner à San Antonio sur le River walk, l'environnement est superbe avec la petite rivière, les allées éclairées par des fils d'ampoules de toutes les couleurs suspendus aux arbres. 


Le mercredi matin, on a eu la matinée pour visiter plus largement la ville qui n'est pas bien grande. On a commencé par le Market Square, où les magasins ont vraiment l'air destinés aux touristes avec beaucoup de produits mexicains et texans. On a ensuite prit le River walk pour aller à la Villita, un autre petit coin destiné aux touristes. On est ensuite allée visiter The Alamo, connu car Davy Crockett et ses compagnons trouvèrent la mort en 1836 en résistant à l'armée mexicaine. J'en retiens que l'influence de cette ville est très texane (haha vraiment !) et mexicaine, ce qui en dégage un mix assez spécial.

Prochaine destination, Austin, où nous sommes arrivées en bus en fin d'apres midi le mercredi 2 janvier 2013. Une fois les bagages posés, nous sommes allées découvrir la ville, et notamment la 6th Street, connue pour être la rue où est l'animation. On a commencé par un hamburger au très connu Jackalope, avec la fameuse bière texane, la Lone star. On a ensuite fait un petit tour des bars où se jouent de la musique live dans beaucoup d'endroits (6th street friends, Antones, Barbarella, do512,...)


Le jeudi, on n'a pas été pressée car on repartait d'Austin le vendredi matin. On en a profité pour se reposer le matin et quitter l'appartement vers 13h pour se rendre au premier Whole Food Market des États Unis. Les whole food ressemblent à un supermarché de type Grand Frais, on y trouve des produits frais, bios et sains. Le Whole Food d'Austin est immense, très bien aménagé avec des petits spots pour manger, avec des stands de charcuterie, de barbecue, de légumes verts, ... Et au moment où on y était, il y avait même un concert live !

On a ensuite pris la direction du quartier de South Congress (un peu plus au sud de la ville, non indiqué sur la carte), quartier avec des petits shops vintage, cafés et beaucoup, beaucoup de food trucks qui sont des sortes de petits camions aménagés où la cuisine est préparée dedans et en plein air, il y a des tables pour manger. Il y a toute sorte de cuisines et de spécialités pour les trucks : chicken, crêpes, cupcake, mexicain, texan, ...

Austin
À Austin, les gens ont un style particulier, d'ailleurs, le slogan de la ville est "Keep Austin weird". Les gens ont des coupes à la "hypster" (par exemple, pour les garçons c'est plutôt rasé sur les cotés et les cheveux plus longs et vraiment bien coiffés sur le dessus). Beaucoup de garçons ont une barbe, il y a également beaucoup de barbershop notamment à South Congress. Les gens sont également beaucoup tatoués (je dirai qu'en général, les américains sont beaucoup tatoués, mais à Austin encore plus), il y a aussi beaucoup de Tatoo place. Enfin tous (ou à peut pres tous !) les habitants d'Austin font partis d'un groupe de musique.
Après 3 heures de marche, shopping et de visite dans South Congress, on a remonté la longue rue pour revenir dans le downtown puis à Esthers follies, une salle de spectacle, pour voir un Stand up. Il y a eu 4 ou 5 comédiens qui se sont succédés sur la scène pour faire de l'humour sur le Texas, Austin, l'amour, la politique, les enfants, (si tu ne sais pas que le Texas est républicain, après ce stand up, tu peux en être sur !) ... Sur le chemin du retour, on est tombée sur un Honky tonk, c'est à dire un bar typique du sud des Etats Unis, avec un rodéo, une piste de danse, de la musique country, bref un endroit de cowboys !

Il était ensuite temps de rentrer car le lendemain, reveil à 7 heures pour prendre le bus direction Grand Prairie, ensuite un taxi et l'avion pour Los Angeles, ou le temps sera meilleur qu'au Texas car on a eu très froid ! (aussi bizarre qu'il n'y paraisse) 

Je vous laisse avec le slogan texan :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire