Le début des 3 semaines de road trip commence le 29 décembre 2012 !
Je retrouve Charlotte par hasard à l'aéroport d'Atlanta lors de notre escale respective pour arriver à Houston dans l'apres midi. Une fois là bas, on trouve un bus qui nous emmène dans le centre de Houston, mais le chemin n'est pas fini car il faut arriver à l'auberge qui est un peu excentrer du downtown, dans le quartier des musées, au sud de la ville. Une fois arrivées, nous avons juste la soirée pour visiter la ville. On a suivi un guide sur le Texas qui nous a conduit à la Carafe, un bar connu pour être le plus vieux bar de la ville, qui ressemble plus à une vieille maison qu'a un bar. On y a rencontré des américains (enfin texans !) et un d'eux nous a même acheté le t-shirt du bar.
Dimanche matin, départ pour la Nouvelle Orléans où nous sommes arrivées à l'auberge (India House hostel, sur Canal Street, que je recommande) vers 2pm. Le temps de poser nos affaires et de s'installer, on s'est rendue en fin d'apres-midi dans le centre de la ville (autour de French Quarter). On s'est promenée dans Bourbon Street, ce qui est une sorte de piège car il y a de la musique live de genre très différent dans tous les bars de la rue, on a donc passé la soirée là-bas et même fait un tour de rodéo dans un bar gratuitement. Et on a eu, comme il se doit à la Nouvelle Orléans, de beaux colliers.
Le lundi 31 décembre, on est allée se promener une bonne partie de la journée dans Magazine Street (à coté du Garden District), quartier rempli de petits restos, cafés, shops vintage, le paradis quoi. On a ensuite rejoint le centre en empruntant le trolley. On voulait aller voir un live de jazz, on s'est donc rendu dans le quartier de Freshmen mais comme c'était le réveillon, il y avait des covers (entrée payante), on a décidé de faire autre chose. On a décidé de dîner (un Burger de tout les jours mais c'est tellement américain) en écoutant un groupe jouer devant nous.
On s'est promenée dans le French quarter et Bourbon Street où la musique live était présente aussi bien dans la rue que dans les bars dans une bonne humeur générale très agréable.
On a continué la soirée jusqu'au petit matin dans Bourbon Street en changeant de bar, de style de musique pour retourner à l'auberge récuperer nos affaires vers 5am. Tout ça pour se retrouver le mardi matin, 1 janvier, à prendre le bus pour San Antonio, via un transfert à Houston.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire