Retour sur la premiere semaine aux USA - Jour 6, 7 & 8

Pour ce premier jour de l'année 2012, j'ai découvert un breakfast américain (parmi d'autres) : pancakes à la cannelle, (cinnamon en anglais, il y en a dans beaucoup beaucoup d'aliments), saucisses, fruits, le lendemain : bagel, oeufs, poulets, fruits, ... 

J'ai ensuite conduit la voiture automatique pour premiere fois, on a le reflex de vouloir changer de vitesse mais on ne trouve pas l'embrayage donc on oublie vite ce reflex !

La conduite est un peu différente, voir très différente, les 2 choses les plus marquantes sont le fait que les gens klaxonnent très vite lorsqu'on roule un peu lentement et que parfois, on peut passer au feu rouge (mais seulement quand on tourne à droite et que c'est indiqué). Il y a aussi beaucoup de stop et très peu de ronds points, les routes ont beaucoup de voies, une route peut avoir un numéro et un nom, comme seulement un nom ou un numéro et quand la route a les 2, ca n'est pas indiqué au même endroit (alors allez vous retrouver !)!

Les américains utilisent avec abondance le mot "a couple" qui signifie comme "a few", mais c'est vraiment impressionnant, le nombre de fois qu'on peut entendre cette expression.

Le calendrier "Apprendre ou réapprendre le français" est dans la cuisine, pour que les parents apprennent le français et que je le réapprenne (mais je crois que pour le moment c'est bon) ;)

Tous les soirs, on dine devant la télévision, soit devant des séries, films, ... la publicité est omniprésente, peut être toutes les 10 minutes, avec beaucoup de pubs pour les voitures, les médicaments, et parfois elles sont beaucoup plus longues qu'en France !!

Depuis lundi, le temps est super froid, je crois que je n'imaginai pas ce temps du coup je n'ai pas trop de pulls chauds mais ici c'est les soldes et demain Abercrombie propose -40% sur tous ces produits (juste aux USA et au Canada), alors je crois que je vais trouver de quoi avoir chaud pour l'hiver. Il fait tellement froid dehors qu'il a neigé un peu aujourd'hui ...

La suite dans quelques jours ...

5 commentaires:

  1. Entre la voiture automatique et les rues aux noms bizarres, je pense que ce serait un désastre pour moi !
    La petite a quelle âge ? Elle parle un peu ?
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. On s'y habitue très vite :)
    Elle a un an & demi, et comme à parler donc j'apprends avec elle ;)
    gbisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux lui apprendre des blagues française !! Tu sais bien, du genre, monsieur et madame ... tout ça :D

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Peut être bien demain soir, après Desperate Housewives :)
    Je compte bien lui apprendre des blagues françaises, oui ! mais quand j'en connaitrai des drôles ;)

    RépondreSupprimer