NYC

Quartiers de Manhattan
Alors, premièrement, revenons sur ce week end passé à NYC, il y a maintenant 2 semaines...

Je suis partie en bus le vendredi soir pour arriver à NYC vers 23h, j'ai retrouvé Hélène et des français dans un resto/bar très sympa à Greenwich Village, pour finir dans une boite de reggae. On a été mis à la porte vers 3h30. Les clubs, bars, ... ferment tôt aux USA !

Le samedi 17 mars était le jour de la Saint Patrick. On s'est réveillé un peu tard pour faire la parade, (donc on n'a pas pu la faire) la journée est très vite passée et la soirée s'est résumée à jouer au billard, aux fléchettes et ... à boire des bieres ! (hééé c'était la Saint Patrick tout de même)

Le dimanche, on est allé bruncher dans un endroit superbe et c'était délicieux, qui s'appelle The Grey Dog. Je viens de découvrir qu'il y en a plusieurs à New York, on est allé à celui près de l'auberge de jeunesse dont je vais vous parler plus loin. On est ensuite allé voir le spectacle des bluemans group. C'était très sympa et surprenant, mais tout de même un spectacle à l'américaine (bon c'est un peu dur d'expliquer ce concept, mais vous pouvez trouver des vidéos du groupe sur internet). On a fini par faire les magasins sur Broadway Avenue.

Le dimanche soir, je dormais en auberge de jeunesse, dans le quartier de Bowery. C'est vraiment un endroit assez fou (je parle de l'auberge, mais le quartier est top aussi), il y avait une terrasse sur le toit, l'ambiance était atypique mais sympathique, si vous voulez vous faire une idée, rendez-vous sur le site internet de l'auberge : theboweryhouse.com

Depuis le vendredi soir, je n'avais pas l'impression d'être à NYC car je retrouvais Hélène que je n'avais pas vu depuis longtemps (1 an et demi !) et on était entouré de français. Ma visite touristique a donc commencé le dimanche vers 18 heures pour finir le lundi vers 16h, heure à laquelle j'ai repris le bus pour rentrer.

Donc, en vraie touriste, je suis allée à Times Square, et j'ai trouvé ça beaucoup plus impressionnant que la premiere fois lors de l'orientation, sans doute car j'ai pu me promener où je voulais.

Toute la journée du lundi, j'ai beaucoup marché. J'ai commencé par aller sur le Brooklyn Bridge, c'était vraiment très impressionnant.

Brooklyn Bridge

J'ai ensuite décidé de marché du pont jusqu'au sud de Manhattan. Je suis passée par le quartier de Wall Street et ca m'a étonnait car je pensais trouver de grandes avenues avec de grands buildings, des traders partout ... j'ai bien trouvé de grands buildings mais les rues sont toutes petites, supers mignonnes, avec de belles devantures de magasins. C'était donc une ballade agréable.

Une fois arrivée tout au sud de l'île, j'ai pris le ferry pour aller voir la statue de la liberté, il y avait un grand soleil, donc s'était agréable.


Puis je suis revenue, toujours en ferry. En début d'après-midi, je me suis promenée dans West Village et Greenwich Village, le temps était super. C'était presque le moment de rentrer à l'auberge récupérer mon sac pour me rendre vers Times Square (vers le milieu de Manhattan) pour prendre le bus, mais j'avais un peu de temps pour "luncher" (déjeuner en français) je me suis donc ballader dans Soho mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait jusqu'au moment où je tombe sur ce bistro/resto où je me suis arrêtée : brinkley's. Je crois que j'ai mangé mon meilleur burger aux USA ici pour le moment (mais peut etre que j'ai cette impression car j'avais très faim !)


Pour ce premier week-end à NYC, on peut résumer que j'ai beaucoup visité le sud, que mon quartier préféré pour le moment est Nolita (entre Little Italy et NoHo sur la carte) car j'ai retrouvé des petites rues, des petits magasins, des petits restaurants, qui me font penser aux endroits que j'aime (à Paris, Bordeaux ou d'en d'autres villes). - avec les immeubles à escaliers de secours extérieurs en plus ici ;) -

Et je n'ai pas fini de vous raconter NYC car j'y retourne le week-end de Pâques pour chercher mes oeufs en chocolat à Central Parc ;)

Deuxièmement, tout va plutôt bien ici, le temps passe très vite et voilà 3 mois que je suis ici ! Je commence à prendre une certaine routine aussi bien la journée avec Libbie que le soir les jours de la semaine (lundi, mercredi : cours, mardi : Starbucks, vendredi : resto & ciné,...).
Mes hosts sont vraiment très à l'écoute et très bienveillants, ils m'ont même demandé si j'étais prete à rester 2 ans, j'ai (biensur) dit non (pour le moment mais je pense que ca sera la même chose dans 5 mois). Mon style de vie ici est bien trop différent de celui que j'ai quitté en France !!
Les choses qui me motivent le plus sont les voyages et les sorties - y compris celles avec Libbie :) -.
Et c'est très étrange, mais dans une même journée, on peut se sentir complètement désarmée à se demander pourquoi on est là (comment employer le "on" généraliste quand on a pas envie de dire je ...) et 1 heure après être plus que motivée et juste apprécier d'être ici ...

Message dans un "fortune cookie"
Bon, il y aurait encore des tas de choses à raconter et à approfondir, mais cet article est déjà assez long, alors je vous laisse là. 

à bientôt,

Washington DC vs Atlanta

Vous l'attendez tous ...

... le prochain article qui arrivera cette semaine. Voici une petit teaser en image ...


... et en texte : il parlera de mon week-end à New York, et peut être de ce dernier WE, et puis il n'en parlera pas mais c'est officiel, je pars au Mexique du 23 au 28 Mai !!!

Et pour ceux qui n'ont pas facebook, vous pouvez voir un peu plus de photos en cliquant ici.

à bientôt :)

edit du 29 mars : Je suis en train de rédiger l'article, que j'essaie de faire court, mais il sera un peu long, c'est pour ca qu'il met du temps à arriver ;)

Savannah

Le week-end dernier, je suis donc allée avec ma host family à Savannah, dans l'état de Géorgie, où les grands parents maternels de Libbie habitent. Ils n'habitent pas dans le centre de la ville mais à une trentaine de minutes en voiture, et l'endroit où ils résident est une sorte de paradis pour riches retraités : grande maison, terrain de golf partout, cadre de vie calme, verdures et fleurs à perte de vue, au bord de l'eau ... 



Nous avons pris l'avion le samedi midi. C'est la premiere fois que j'ai pris un avion si petit, on était peut etre 40 dedans, le voyage a duré 1h30 (contre plus de 10 heures en voiture !!).
On est arrivé chez les grands-parents et il a beaucoup plu le samedi, on est juste sorti pour aller diner dans un restau au bord de l'eau (mais comme il pleuvait beaucoup et qu'il faisait nuit, et bien on ne voyait pas la vue !). En rentrant, la grand-mère m'a donné un cadeau, un livre sur Savannah, j'ai trouvé ca très attentionné.


Le dimanche matin (et le lundi matin aussi), la grand-mère nous a préparé un magnifique breakfast : pancakes, salade de fruits, jus d'orange, oeufs cuisinés, bagels ... On est ensuite allé faire un tour en voiture de golf pour que je visite le voisinage. 



En début d'après-midi, on est parti visiter Savannah. Ca m'a un peu fait penser à Londres (comme d'autres endroits - certains quartiers à Baltimore, Georgetown à Washington DC), c'est très mignon,  construit tout en carré (je sais ca n'est pas francais), avec des squares (oui, des parcs carrés), souvent une fontaine au milieu (la ville est connue pour ca). On a fait une halte dans un restau francais, c'était délicieux et il y avait des carambars au comptoir, et donc tout le monde en a gouté un :)



On est ensuite allé se promener sur le bord de la riviere, où il y a principalement des magasins de souvenirs, des restaurants et des magasins de bonbons. On est ensuite allé au restaurant, où j'ai gouté un plat typique de Savannah, qui s'appelle Shrimp & grits, c'était très bon mais je ne peux pas trop vous expliquer ce qu'est le grits. Après le restaurant, on est allé dans un bar où un chanteur irlandais chantait ses chansons irlandaises, c'était sympa mais je n'ai compris aucune blague qu'il faisait (ni les paroles des chansons d'ailleurs, dommage ! ;) ).

Le lundi, on s'est encore promené en voiture de golf un peu plus loin que précédemment, on a vu des tortues et l'environnement est simplement incroyable (lacs, palmiers, soleil, ...). Et c'était ensuite le moment de prendre l'avion pour revenir à Washington DC.



Je continue l'article avec un petit bonus, les voitures des grands parents, ils en ont 2 et demi :
  • un 4x4 volvo (la meme que mes hosts), qu'ils ont acheté en Suede. Ils sont ensuite venu la chercher (billets de vol payés par Volvo si j'ai bien compris) en Europe et en on profiter pour visiter notre continent pendant un mois et on passé beaucoup de temps en France. Il sont ensuite rentrés aux USA et la voiture est arrivée peu de temps après. Tout ce petit récit pour mettre en lumiere cette facon d'acheter des voitures proposée par les marques. Il me semble que Mercedes et BMW propose ce systeme d'achat.
  • Une BMW décapotable - plus pour la grand mère, si j'ai bien compris.
  • et bien sur la voiture de golf ;), qui roule à l'électricité.
Et parce que je suis sympa, je donne les réponses du dernier article : Pérou, Pérou, et eau douce (sweet water)

à bientôt,



Miami Beach !

Déjà une semaine que c'est fini, alors je reviens avec plaisir sur ces 4 supers jours à Miami Beach !

Miami, sur le trajet pour aller à l'auberge de jeunesse
Nous sommes arrivés le vendredi vers 13 heures, pour arriver à l'auberge de jeunesse située au sud de Miami south beach (je sais, il y a deux fois sud, mais c'est parce qu'on était vraiment au sud) vers 14h. 

Dès l'arrivée à l'aéroport, on ressent la chaleur et le soleil :). Après avoir découvert notre (minuscule!) chambre, on se prépare pour aller sur la plage, où tout est vraiment paradisiaque : eau claire, sable blanc, palmiers, cocktail délicieux en main ;). On va ensuite diner au resto, puis on rentre à l'auberge pour se préparer à sortir. 

Il faut savoir qu'il y avait BEAUCOUP de français à Miami (ok, c'était les vacances pour la France, mais quand même!), donc j'ai rencontré un français qui m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui travaillait dans une boite de nuit (plutôt branchée) toute près et qu'on pouvait rentrer gratuitement. Ce qu'on a fait, c'était très chouette, DJs super, gens sympas, ... et quand je vous dit qu'il y a beaucoup de français, je commande une boisson au bar, commence à parler anglais et me rend compte que le barman est français (tout comme tout les vigiles à l'entrée de la boite), je lui demande pourquoi il y a tant de français, il me répond : "Parce que c'est Miami", allez comprendre cette réponse, moi je cherche encore ;)

Les boites de nuit aux Etats-Unis ferment plutôt tot (il me semble), on est sorti vers 3 heures, et les taxis s'enchainaient devant la boite, et même la police était présente ! 
Bref, c'était une chouette premiere journée !


Le samedi s'est composé de baignade, de promenade et de shopping. Il y a beaucoup de gens tatoués et donc beaucoup de salons de tatouage, d'ailleurs j'en ai profité pour ...
(non je plaisante) On est ensuite allé diner dans le quartier espagnol, et nous sommes rentrées car le lendemain on allait à Key West. Nous sommes rentrés en taxi, et le chauffeur nous à proposé 3 questions, si nous répondions juste, nous avions la course gratuite, voilà les questions : 
  • Où ont poussé pour la premiere fois les tomates ?
  • Où ont poussé pour la premiere fois les pommes de terre ?
  • Que veut dire Miami en Indien ?
Attention, pas le droit d'utiliser internet !! et les réponses dans un prochain post :)


Le dimanche, nous avons loué une Mustang décapotable blanche pour nous rendre à Key West. La route pour s'y rendre est généralement de 4 heures depuis Miami, mais le temps de s'arrêter un peu, on a mis pas loin de 5 heures. Nous nous sommes arrêtées en chemin manger un key lime pie (sorte de tarte de citron) délicieuse dans un petit restau rustique espagnol où les gens parlaient plus espagnol qu'anglais (il y a énormément de gens qui parlent espagnols aux USA !).

Nous nous sommes promenées une fois arrivées sur place, c'est très mignon et très différent de Miami, les maisons sont petites, de couleurs différentes,... le contraire de Miami avec ces grands buildings ! Nous sommes allées au point le plus au sud des Etats-Unis, très connu, mais je ne connaissais pas avant de m'y rendre. Nous avons ensuite diné et sommes repartis pour arriver vers 3 heures à l'auberge.


Le lundi (et le dernier jour), nous devions rendre la voiture à 11 heures donc nous en avons profité pour faire avant un tour dans Miami (parce que nous avons passé tout notre temps à Miami Beach). C'était super, en décapotable, entouré de buildings géants ! Nous avons ensuite profité de la plage et des magasins une dernière fois avant de prendre une sorte de taxi qui n'en est pas un pour prendre l'avion.

Miami downtown
à très vite pour un résumé de Savannah, où je viens de passer le week end avec ma host family.

Couché de soleil (caché par les nuages) à Key West