La route de Los Angeles à San Francisco

Venice beach
Le mardi 15 janvier au matin, on a récupéré une voiture de location à l'aéroport de Los Angeles et on a pris la route pour Venise Beach. Une fois arrivée là-bas, on s'est promenée sur la plage, en profitant du soleil et de la bonne temperature ambiante. On s'est ensuite promenée sur le walkboard bordé de palmiers, où on a fait du shopping et regardé tout les styles de personne qui peuplent Venice Beach, des SDF, aux gens loufoques, aux sportifs, aux touristes, aux skateurs, ... On est  restée à Venice Beach environ 2 heures avant de reprendre la voiture pour nous rentre à Santa Monica, à peine à 15 minutes mais tellement différente de Venice Beach !

Santa Monica
Santa Monica ressemble plus à une ville comme telle, avec le centre, ses magasins et restaurants et à coté son front de mer. La population est plus "normale". On s'est promené sur la third promenade où se trouve des chaines de magasins de vêtements, chaussures, ....On s'est ensuite promenée sur le front de mer et sur le pier, où se trouve un petit parc d'attraction, la fin de la route 66 (qui relie Chicago à la Californie en traversant les Etats-Unis), des petits shops pour touristes et un très belle vue sur la mer et la cote. 


On a ensuite repris la voiture et arrêté sur le pier de Malibu puis on conduit un peu dans les montagnes avant que le soleil ne se couche où on a pu admirer des vues magnifiques. Le soir on a dormi à Ventura chez un couchsurfer.

Autour de Malibu
Mercredi matin, nous avons eu une longue journée de voiture et de paysages merveilleux pour rejoindre San Francisco le soir. On a pris le petit déjeuner à Santa Barbara encore sur le pier de la ville. On s'est ensuite arrêtée voir les Sea lion. Notre dernière halte avant San Francisco a été Carmel, à coté de Monterey, où on a admiré un magnifique couché de soleil. On est arrivée vers 8pm a l'aéroport de San Francisco pour rendre la voiture et ensuite direction l'auberge de jeunesse, Amsterdam Hostel (que je recommande au passage), en plein centre de SF.

Santa Barbara, Sea lion & couché de soleil à Carmel

San Antonio & Austin, Texas

San Antonio
La journée du mardi 1 janvier se résume à une journée de bus puisqu'on est arrivée à 8.30pm à San Antonio car on a du prendre le bus plus tard que prévu à Houston. On est allée dîner à San Antonio sur le River walk, l'environnement est superbe avec la petite rivière, les allées éclairées par des fils d'ampoules de toutes les couleurs suspendus aux arbres. 


Le mercredi matin, on a eu la matinée pour visiter plus largement la ville qui n'est pas bien grande. On a commencé par le Market Square, où les magasins ont vraiment l'air destinés aux touristes avec beaucoup de produits mexicains et texans. On a ensuite prit le River walk pour aller à la Villita, un autre petit coin destiné aux touristes. On est ensuite allée visiter The Alamo, connu car Davy Crockett et ses compagnons trouvèrent la mort en 1836 en résistant à l'armée mexicaine. J'en retiens que l'influence de cette ville est très texane (haha vraiment !) et mexicaine, ce qui en dégage un mix assez spécial.

Prochaine destination, Austin, où nous sommes arrivées en bus en fin d'apres midi le mercredi 2 janvier 2013. Une fois les bagages posés, nous sommes allées découvrir la ville, et notamment la 6th Street, connue pour être la rue où est l'animation. On a commencé par un hamburger au très connu Jackalope, avec la fameuse bière texane, la Lone star. On a ensuite fait un petit tour des bars où se jouent de la musique live dans beaucoup d'endroits (6th street friends, Antones, Barbarella, do512,...)


Le jeudi, on n'a pas été pressée car on repartait d'Austin le vendredi matin. On en a profité pour se reposer le matin et quitter l'appartement vers 13h pour se rendre au premier Whole Food Market des États Unis. Les whole food ressemblent à un supermarché de type Grand Frais, on y trouve des produits frais, bios et sains. Le Whole Food d'Austin est immense, très bien aménagé avec des petits spots pour manger, avec des stands de charcuterie, de barbecue, de légumes verts, ... Et au moment où on y était, il y avait même un concert live !

On a ensuite pris la direction du quartier de South Congress (un peu plus au sud de la ville, non indiqué sur la carte), quartier avec des petits shops vintage, cafés et beaucoup, beaucoup de food trucks qui sont des sortes de petits camions aménagés où la cuisine est préparée dedans et en plein air, il y a des tables pour manger. Il y a toute sorte de cuisines et de spécialités pour les trucks : chicken, crêpes, cupcake, mexicain, texan, ...

Austin
À Austin, les gens ont un style particulier, d'ailleurs, le slogan de la ville est "Keep Austin weird". Les gens ont des coupes à la "hypster" (par exemple, pour les garçons c'est plutôt rasé sur les cotés et les cheveux plus longs et vraiment bien coiffés sur le dessus). Beaucoup de garçons ont une barbe, il y a également beaucoup de barbershop notamment à South Congress. Les gens sont également beaucoup tatoués (je dirai qu'en général, les américains sont beaucoup tatoués, mais à Austin encore plus), il y a aussi beaucoup de Tatoo place. Enfin tous (ou à peut pres tous !) les habitants d'Austin font partis d'un groupe de musique.
Après 3 heures de marche, shopping et de visite dans South Congress, on a remonté la longue rue pour revenir dans le downtown puis à Esthers follies, une salle de spectacle, pour voir un Stand up. Il y a eu 4 ou 5 comédiens qui se sont succédés sur la scène pour faire de l'humour sur le Texas, Austin, l'amour, la politique, les enfants, (si tu ne sais pas que le Texas est républicain, après ce stand up, tu peux en être sur !) ... Sur le chemin du retour, on est tombée sur un Honky tonk, c'est à dire un bar typique du sud des Etats Unis, avec un rodéo, une piste de danse, de la musique country, bref un endroit de cowboys !

Il était ensuite temps de rentrer car le lendemain, reveil à 7 heures pour prendre le bus direction Grand Prairie, ensuite un taxi et l'avion pour Los Angeles, ou le temps sera meilleur qu'au Texas car on a eu très froid ! (aussi bizarre qu'il n'y paraisse) 

Je vous laisse avec le slogan texan :

New Year's Eve à la Nouvelle Orléans, Louisiana

Le début des 3 semaines de road trip commence le 29 décembre 2012 !

Je retrouve Charlotte par hasard à l'aéroport d'Atlanta lors de notre escale respective pour arriver à Houston dans l'apres midi. Une fois là bas, on trouve un bus qui nous emmène dans le centre de Houston, mais le chemin n'est pas fini car il faut arriver à l'auberge qui est un peu excentrer du downtown, dans le quartier des musées, au sud de la ville. Une fois arrivées, nous avons juste la soirée pour visiter la ville. On a suivi un guide sur le Texas qui nous a conduit à la Carafe, un bar connu pour être le plus vieux bar de la ville, qui ressemble plus à une vieille maison qu'a un bar. On y a rencontré des américains (enfin texans !) et un d'eux nous a même acheté le t-shirt du bar.


Dimanche matin, départ pour la Nouvelle Orléans où nous sommes arrivées à l'auberge (India House hostel, sur Canal Street, que je recommande) vers 2pm. Le temps de poser nos affaires et de s'installer, on s'est rendue en fin d'apres-midi dans le centre de la ville (autour de French Quarter). On s'est promenée dans Bourbon Street, ce qui est une sorte de piège car il y a de la musique live de genre très différent dans tous les bars de la rue, on a donc passé la soirée là-bas et même fait un tour de rodéo dans un bar gratuitement. Et on a eu, comme il se doit à la Nouvelle Orléans, de beaux colliers.


Le lundi 31 décembre, on est allée se promener une bonne partie de la journée dans Magazine Street (à coté du Garden District), quartier rempli de petits restos, cafés, shops vintage, le paradis quoi. On a ensuite rejoint le centre en empruntant le trolley. On voulait aller voir un live de jazz, on s'est donc rendu dans le quartier de Freshmen mais comme c'était le réveillon, il y avait des covers (entrée payante), on a décidé de faire autre chose. On a décidé de dîner (un Burger de tout les jours mais c'est tellement américain) en écoutant un groupe jouer devant nous.
On s'est promenée dans le French quarter et Bourbon Street où la musique live était présente aussi bien dans la rue que dans les bars dans une bonne humeur générale très agréable.


Un peu avant minuit, on s'est installée pour avoir un bon spot pour les feux d'artifices, qui était tirés depuis le Mississippi River, ils étaient supers. Une fois fini, un couple de cinquantenaire assis derriere nous nous ont proposé du champagne auquel nous n'avons pas dit non. On a passé une petite heure à discuter avec eux, ils venaient de l'état d'Alabama mais venaient régulièrement à la Nouvelle Orléans pour l'agréable ambiance, son métier à elle est d'accompagner les touristes sur son bateau pour aller voir les dauphins.

On a continué la soirée jusqu'au petit matin dans Bourbon Street en changeant de bar, de style de musique pour retourner à l'auberge récuperer nos affaires vers 5am. Tout ça pour se retrouver le mardi matin, 1 janvier, à prendre le bus pour San Antonio, via un transfert à Houston.